Tous les quinze jours, via une newsletter dédiée, Edelman France et DXI France analysent les données web pour fournir un point de vue unique sur la campagne présidentielle actuelle. 

Dans la quatrième édition du baromètre présidentiel sur la popularité digitale des candidats développé par Edelman France et Edelman DXI :

  • Les soutiens se figent sur le Web et confirment le duel entre E.Macron et E.Zemmour. Et si les autres candidats osaient faire le choix d'abandonner les réseaux sociaux pour surinvestir le terrain et tenter d'y rattraper leur retard ? 
  • Générer de l'enthousiasme : la quête désespérée de certains candidats. En ligne, le déficit d'incarnation sanctionne plus fortement que dans la vie réelle. Le fort décrochage de Valérie Pécresse face à ses principaux rivaux.
  • Les militants écologistes omniprésents pour les combats environnementaux sur le Web sont les grands absents de la campagne présidentielle. Pourquoi ne se sont-ils pas engagés dans cette échéance démocratique majeure ? 

Enfin, Sebastian Kruse, Executive director Public Affairs, Edelman Berlin, nous partage le regard allemand sur le Bien-être animal comme indicateur de performance écologique pour les gouvernants.

 

Télécharger la newsletter ici


Télécharger le rapport: