Le  Grand Forum des Tout-Petits œuvre pour le partage de connaissances autour des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant. Durant cette période, l’alimentation et l’éducation physique sont décisives pour la santé et le développement des tout-petits. Grâce au social listening, nous avons identifié que beaucoup de parents vivent l’alimentation de leur enfant comme une source de stress. Nous avons alors décidé de lancer une campagne intégrée sur le concept de l'exemplarité. Les enfants apprennent principalement en imitant les gestes et habitudes de leurs parents, n’est-ce pas ? Et si donner le bon exemple n’était pas seulement ce que l’on imaginait ? La campagne présente des adultes surprenants, aux actes absurdes en apparence, oubliant toute décence et habitudes, dans le seul objectif d’amener leur enfant à faire ce qui est bon pour lui.​

STRATÉGIE ET EXÉCUTION​

  • Réinventer des messages de santé de façon moderne et originale, dans un format digital permettant une communication légère et spontanée, loin de la tonalité publicitaire habituelle sur ces réseaux. ​

  • Concevoir, tourner et réaliser avec une agence de production un film viral d’1 min qui s’adapte aux codes de consommation des parents ainsi que des vidéos pédagogiques en format snacking contenant les scènes clés pour alimenter les réseaux sociaux.​

  • Définir et implémenter un plan de posts et une campagne de paid media sur les réseaux sociaux avec un focus sur Facebook.​

  • Mettre en place une tactique presse pour diffuser les messages clés de la campagne.​

RÉSULTATS / IMPACT ​

  • Une très bonne performance des vidéos et de la campagne digitale : +2 millions impressions, +1,3 million de vues, +1,2 million d’interactions, 1/3 des 20-40 ans atteint sur l’« univers bébé ».​

  • 8 retombées de presse dont Parents.fr, le média familial prescripteur le plus lu en France.​

  • Emmanuel Macron a inscrit la question des 1000 premiers jours de l’enfant au cœur de l’action du gouvernement pour accompagner au mieux les parents afin qu’ils puissent répondre de manière adaptée aux besoins de leurs enfants.​

 

Mots-clés : Campagne intégrée – Stratégie de contenus – Digital – Relations presse – Earned créatif​