Les acteurs des territoires n’ayant pas les moyens suffisants pour engager une transition énergétique locale et Butagaz étant très présent dans ces territoires ruraux du fait qu’il soit le seul fournisseur d’énergie possible, le groupe se devait d’impulser ce changement en renforçant sa notoriété institutionnelle. Nous avons accompagné le groupe Butagaz dans son changement de positionnement afin qu’il soit reconnu comme un acteur multi-énergies et multi-services et qu’il puisse notamment inciter les acteurs des territoires à abandonner le fioul.

STRATÉGIE ET EXÉCUTION

Nous avons mis en place une Fondation d’entreprise dédiée à la lutte contre la précarité énergétique dans les territoires afin de valoriser le positionnement et les actions mises en place par Butagaz pour rendre la transition énergétique accessible à tous. 

  • Mapping des décideurs locaux et nationaux sur les enjeux de rénovation énergétique.

  • Rédaction : discours, communiqué, Q&A, etc.

  • Conférence de lancement de la Fondation avec les médias et institutionnels, co-hostée par la maire de Flers.

  • Amplification avec les acteurs institutionnels suite au lancement.

  • Soutien média au niveau local, national et spécialisé.

RÉSULTATS / IMPACT ​

  • Présence de la ministre du Logement Emmanuelle Wargon au lancement avec signature du partenariat.

  • +70 acteurs institutionnels présents (parlementaires, élus, etc.).

  • 11 logements et 1 mairie-école sélectionnés pour bénéficier de travaux de rénovation.

  • 7 rendez-vous ministériels.

  • +20 articles et citations médias.

  • Top/Com Corporate de bronze catégorie relations publiques.

 
Mots-clés : Relations presse – Communication corporate – Affaires publiques