​Le parcours de soin des patientes atteintes d’un cancer du sein en France reste complexe et semé d’embûches. Les femmes ne se font pas suffisamment dépister et il existe des inégalités de prise en charge des patientes sur le territoire.​ Outre les traitements, les femmes ont besoin d’un accompagnement dans cette épreuve et en amont, en matière de prévention. Association de lutte contre le cancer du sein, Europa Donna France qui, au quotidien, soutient, informe et porte la voix des patientes souhaitait aller un cran plus loin en sensibilisant les députés français sur les méandres du parcours de soin des patientes.

 

STRATÉGIE ET EXÉCUTION​

  • Conseil, création et développement de l’ensemble des contenus de l’exposition : fil conducteur, outils de signalisation et éléments de langage pour les porte-paroles. ​

  • Relais sur les réseaux sociaux d’Accuray​, soutien de l’exposition.​

 

RÉSULTATS / IMPACT ​

  • Inauguration de l’exposition par Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale avec Mireille Robert, député, Natacha Espié, présidente d’Europa Donna, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du premier Ministre et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur.​

  • Vidéo de l’inauguration relayée sur le site de l’Assemblée nationale et contenu largement partagé sur les réseaux sociaux de l’Assemblée, des députés présents, de l’association et d’Accuray.​

 

Mots-clés : Conseil - Relations presse – Stratégie de contenus – Digital​