Pâques est un temps fort important pour Ferrero. Or, la période de confinement a bouleversé l’entreprise tout autant que les consommateurs. Ferrero et ses marques ont donc souhaité travailler l’idée de solidarité avec les Français confinés tout en partageant un peu de gourmandise malgré un contexte difficile. Une campagne de solidarité autour de l’idée de vivre Pâques ensemble autrement, en renfort de la campagne traditionnelle centrée sur les produits, a été déployée juste avant le confinement.

STRATÉGIE ET EXÉCUTION

  • #PâquesEnsembleAutrement : pour regrouper toutes les actions solidaires de Ferrero.

  • Nouer un partenariat avec l’association Voisins Solidaires pour renforcer le soutien local et promouvoir la convivialité et le partage en particulier auprès des personnes isolées.

  • Organiser une vaste opération de dons de chocolats à destination des professionnels de santé et hôpitaux en France pour les remercier de leur détermination dans la lutte contre l’épidémie.

  • Mettre en place une stratégie RP/Influence et social media autour de #PaquesEnsembleAutrement (communiqué de presse, animation du fil Twitter de Ferrero, posts LinkedIn pour les porte-paroles).

 

RÉSULTATS / IMPACT 

  • 37 retombées presse dont 9 télévisions (TF1, France2, M6, BFM TV) et 4 radio (France Bleu, France Info, France Inter, RTL).

  • 7 publications d’influenceurs - 137 posts/stories et 7,4 % d’engagement réel.

  • 47 tweets publiés – 69K impressions et 3 % de taux d’engagement.

 
Mots-clés : Relations presse – Communication corporate – Digital – Accompagnement de dirigeant