Alors que les systèmes de paiement sont en pleine diversification, nous souhaitions renforcer le leadership de PayPal sur le marché français en adressant les problématiques corporate relatives à l’inclusion financière et aux conséquences d’un monde sans espèces ainsi qu’en installant PayPal comme partenaire clé de la croissance du e-commerce et système de paiement favori des Millennials.​

STRATÉGIE ET EXÉCUTION​

  • Mettre en place une stratégie d’accompagnement de dirigeant sur mesure : nous avons notamment installé Caroline Thelier (Directrice générale France) comme l'une des jeunes femmes françaises leaders dans le secteur financier et commencé à développer le leadership de Damien Perillat (Directeur général Europe du Sud). Nous leur avons assuré une notoriété accrue sur les réseaux sociaux (avec un focus sur LinkedIn).​

  • Médiatisation presse des activations : partenariat avec Netflix, lancement des applications P2P, Money Pool, 4X4, etc.​

  • Organiser un media tour international au siège mondial de PayPal en Californie avec 15 journalistes de 10 nationalités différentes dont 8 journalistes européens et 7 asiatiques, en coordination avec nos bureaux Edelman internationaux.​

  • Accélérer le programme d’adhésion à la marque à travers une stratégie réseaux sociaux et des activations avec des influenceurs.​

 

RÉSULTATS / IMPACT ​

  • Participation des deux DG à 18 événements en France et à l’international (Elle Active, AI for Finance, Money 20/20, Fintech Summit, WILLA, Afrobytes, Maddy Keynote, etc.) et réalisation de 36 interviews (Europe 1, BFM TV, Radio Classique, Elle, The Good Life, etc.) au 1er semestre 2019.​

  • Accompagnement de PayPal dans sa campagne "Fashion for All" avec l'influenceuse macro Noholita (845k). Résultats sur Instagram : 1 post, 9 stories et 1 IGTV.​

  • +775 retombées au 1er semestre 2019.​

 

Mots-clés : Relations presse – Communication corporate – Accompagnement de Dirigeant – Influenceurs – Digital ​