Conquérir Le Cœur Des Millennials
PayPal
Business Marketing
Alors que les systèmes de paiement sont en pleine diversification, nous souhaitions renforcer le leadership de PayPal sur le marché français en adressant les problématiques corporate relatives à l’inclusion financière et aux conséquences d’un monde sans espèces ainsi qu’en installant PayPal comme partenaire clé de la croissance du e-commerce et système de paiement favori des Millennials.
STRATÉGIE ET EXÉCUTION
Mettre en place une stratégie d’accompagnement de dirigeant sur mesure : nous avons notamment installé Caroline Thelier (Directrice générale France) comme l'une des jeunes femmes françaises leaders dans le secteur financier et commencé à développer le leadership de Damien Perillat (Directeur général Europe du Sud). Nous leur avons assuré une notoriété accrue sur les réseaux sociaux (avec un focus sur LinkedIn). Médiatisation presse des activations : partenariat avec Netflix, lancement des applications P2P, Money Pool, 4X4, etc. Organiser un media tour international au siège mondial de PayPal en Californie avec 15 journalistes de 10 nationalités différentes dont 8 journalistes européens et 7 asiatiques, en coordination avec nos bureaux Edelman internationaux. Accélérer le programme d’adhésion à la marque à travers une stratégie réseaux sociaux et des activations avec des influenceurs.
RÉSULTATS / IMPACT
Participation des deux DG à 18 événements en France et à l’international (Elle Active, AI for Finance, Money 20/20, Fintech Summit, WILLA, Afrobytes, Maddy Keynote, etc.) et réalisation de 36 interviews (Europe 1, BFM TV, Radio Classique, Elle, The Good Life, etc.) au 1er semestre 2019. Accompagnement de PayPal dans sa campagne "Fashion for All" avec l'influenceuse macro Noholita (845k). Résultats sur Instagram : 1 post, 9 stories et 1 IGTV. +775 retombées au 1er semestre 2019.