L'Oréal Paris est le partenaire officiel du Festival de Cannes depuis plus de 20 ans, un des événements les plus médiatisés au monde. Nous avons accompagné L’Oréal Paris pendant plus de 7 ans pour renouveler sa présence au Festival et sa communication en mettant en avant non plus uniquement la partie « glamour », mais aussi les engagements sociétaux de la marque autour de la démocratisation de la beauté pour tous et du women empowerment.​

STRATÉGIE ET EXÉCUTION​

Pour chaque édition, nous avons imaginé un concept de campagne intégrée mis en place par l’agence événementielle, accompagné la médiatisation de la campagne en amont et pendant le Festival, coordonné avec les délégations internationales les plannings quotidiens des égéries L’Oréal Paris et suivi les égéries pendant toute la durée du Festival. Parmi nos éditions marquantes :​

  • L’Oréal Paris fait son cinéma (2017) : nous avons imaginé le L’Oréal Paris Cinéma Club pour faire sortir le 7ème art du Palais des Festivals et le rendre accessible à tous. Chaque jour, les plus grandes actrices égéries L’Oréal Paris sélectionnaient un film qui les avait émues, touchées ou fait rire pour le partager avec le grand public.​

  • Le Worth It Show (2018) : nous avons créé le premier talk show en live dédié aux femmes pour parler de cinéma, société et beauté. Diffusé en direct tous les soirs sur l’ensemble des pages Facebook L’Oréal Paris à travers le monde, le show a reçu une dizaine d’invités à l’aura internationale dont les égéries L’Oréal Paris.​

  • Les Worth It Stairs (2019) : nous avons court-circuité le tapis rouge de Cannes en recréant une gigantesque copie sur la plage comme une célébration de toutes les femmes à s’élever. L’événement a accueilli plusieurs activités : talks, workshops gratuits et ouverts à tous, production de contenus pour les égéries et influenceurs, rencontres avec les égéries.​

RÉSULTATS / IMPACT ​

  • 2017 : 11 785 retombées presse, 46M€ AVE.​

  • 2018 : 7 émissions diffusées en live sur Facebook, 130 interviews, 13 238 retombées presse, 57M€ AVE.​

  • 2019 : 17 pays impliqués, 254 interviews, 6630 retombées presse, 44M€ AVE.​

 

Mots-clés : Campagne intégrée – Relations presse – Stratégie de contenus – Influenceurs – Earned créatif – Expérience – Coordination internationale​