AU SERVICE DE NOS CLIENTS

En tant qu'entreprise de communication et de marketing de premier plan, nous nous efforçons d'offrir à nos clients un réseau véritablement intégré et une approche globale dans tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse de cultiver les relations avec les parties prenantes, de développer des plateformes de leadership éclairé, de créer des stratégies numériques ou de libérer des idées créatives révolutionnaires qui se traduisent à travers les cultures et les frontières. Notre présence mondiale nous permet de créer des équipes personnalisées chargées d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux spécifiques.

Si chaque client est unique, nos normes d'excellence sont universelles. C'est pourquoi nous avons élaboré des lignes directrices mondiales en matière de programmation afin de fournir une approche standard de la création de la stratégie et de l'idée aux programmes tactiques et à la mesure. Notre équipe de stratèges et de créatifs chevronnés s'associe aux responsables de comptes pour offrir à nos clients un flux continu de réflexions nouvelles et d'idées qui changent la donne. Parce qu'au fond, ce qui nous importe, c'est de réussir à soutenir chaque client, chaque jour.

 

Programme mondial de gestion des relations avec les clients


Pour nos plus gros clients internationaux, nous avons créé une approche de gestion des relations clients multi-marchés qui est la meilleure du secteur et que nous appelons notre programme de gestion des relations avec les clients internationaux.

Nous nommons un gestionnaire de la relation client globale (GCRM), qui est chargé de superviser la relation client globale, de définir la stratégie et de gérer l'équipe de base du client. Les GCRM ont pour mission d'apporter le meilleur des ressources d'Edelman à nos clients, partout et à tout moment.

Cette approche centrée sur le client garantit que toutes les pratiques et tous les bureaux dans le monde qui travaillent sur les affaires du client suivent des normes, des protocoles et des processus cohérents. Nos responsables des relations avec les clients facilitent le flux régulier d'informations et d'idées, cultivent la croissance de la relation d'équipe et surveillent les développements importants de l'activité du client, en particulier les changements d'orientation stratégique qui peuvent avoir un impact sur les programmes de communication.

Ces pratiques permettent non seulement à Edelman d'avoir une perspective globale sur ses activités, mais elles offrent également à nos clients une meilleure compréhension de la structure du travail que nous effectuons, ce qui peut en fin de compte conduire à une meilleure valeur et à une plus grande efficacité grâce à la rationalisation des ressources, au partage des meilleures pratiques et à l'amélioration de l'intégration et de la collaboration au sein de l'équipe.

 

LE QI : Un engagement en faveur de la qualité

Nous adoptons une approche dynamique et à long terme de la satisfaction des clients, en travaillant sans relâche pour gagner leur confiance et avoir un impact significatif sur leurs activités. 

Nous appelons notre approche QI parce que le nom reflète notre promesse aux clients - l'impact par la qualité - et garantit que nous répondons aux attentes de nos clients tout en restant enracinés dans notre engagement de longue date en faveur de l'excellence.

Au cœur de notre approche se trouve Edelman Excellence (E2), un système d'évaluation des comptes qui nous aide à établir des partenariats gratifiants et à long terme avec nos clients, tout en répondant à leurs objectifs commerciaux et de communication. Le processus d'évaluation permet non seulement d'assurer le bon fonctionnement des programmes, mais aussi d'effectuer des changements à mi-parcours afin de répondre au mieux à l'évolution des besoins et aux tendances fluctuantes du secteur, sans perdre de vue les objectifs convenus.

En recueillant plus régulièrement des informations en retour, nous pouvons mieux traiter les problèmes spécifiques liés aux comptes et aux relations en temps réel, et identifier des modèles et des tendances plus larges dans nos bureaux, nos régions, nos pratiques et nos équipes de clients.

Notre objectif est d'améliorer constamment la satisfaction globale de nos clients à l'égard de leur expérience Edelman. L'impact est ce que nous fournissons. La qualité, c'est la manière dont nous la délivrons.