ELAN EDELMAN NOMME PHILIPPE BETEILLE COMME DIRECTEUR DE SA PRACTICE GESTION ET COMMUNICATION DE CRISE  

 

Afin de soutenir la croissance des activités Crise de l’agence et de faire face aux besoins grandissants de ses clients dans la période actuelle de crise du COVID, Elan Edelman confie à  Philippe Beteille la direction de sa Practice Crise.

Fort de plus de 20 ans d’expérience en tant que dirigeant de premier plan dans le domaine de la crise et du conseil à la fois en entreprise et en agence, Philippe apportera une expertise unique sur tous les aspects de la gestion et communication de crise, combinant à la fois le conseil aux dirigeants, le conseil en influence et change management pour accompagner les clients de l’agence dans le traitement de leur crise.

Philippe a une compréhension approfondie des défis auxquels sont confrontés ses clients et des environnements dans lesquels ils opèrent. Il leur permet de mieux appréhender la formation des opinions et les orientent à la fois dans leurs relations avec les médias, les décideurs politiques, les leaders d'opinion et les institutions.

 

« Dans ce monde en constante mutation et face aux incertitudes liée à la crise du COVID, nos clients ont besoin d’avoir des personnalités expérimentées avec une vraie vision du monde de l’entreprise sur lesquelles s’appuyer pour les accompagner dans leurs transformations.  C’est pourquoi nous avons décidé de confier à Philippe Béteille la direction de ces activités car Philippe est reconnu pour son éventail de compétences – Gestion de crise, Conseil et Communication stratégique en relations médias, Communication d’entreprise, ou encore Coordination internationale de campagnes » souligne Marion Darrieutort, CEO d’ELAN EDELMAN. 

Philippe Beteille ajoute “c’est une véritable fierté que d’avoir rejoint l’agence Elan Edelman qui place la confiance au centre de ses réflexions et actions. L’accompagnement de nos clients dans une période où les enjeux de communication sensible deviennent en tous points cruciaux revêt un caractère stratégique qui donne à nos missions une importance majeure.”

BIOGRAPHIE DE PHILIPPE BETEILLE

Diplômé en 1995 de l’université Panthéon-Sorbonne, Philippe Beteille a débuté sa carrière chez i&e Consultants comme associé pendant 6 ans, puis rejoint en 2003 Text 100 Global Public Relations en tant que General Manager où il accompagne diverses sociétés comme IBM, Intel, Lenovo, Mozilla ou encore SNCF International. Il est en parallèle intervenant chez E.M.P Management pendant 10 ans. Il entre en 2011 chez Lenovo en qualité de directeur de la communication corporate pour la zone EMEA, coordonnant les services de relations publiques dans plus de 100 pays avant de rejoindre 2 ans plus tard l’agence Ketchum comme président au sein du bureau français pour y diriger les équipes Corporate et Lifestyle tout en développant l’expertise de communication de crise de l’agence. En 2017, il intègre le groupe Omnicom au poste de Deputy General Manager et conseille en crise et en développement des affaires des entreprises telles que FedEx, Adecco, HPE, Nicolas, ou encore HPE .

***

À PROPOS D’ELAN EDELMAN

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie et communication composée de plus de 120 consultants au service des enjeux business de ses clients en s’appuyant sur les métiers de l’influence, du marketing et du consulting. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires brut de plus de 22 millions d’euros.

ELAN EDELMAN est la filiale française du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de 66 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et du marketing.

CONTACTS PRESSE

Ethel Bachellerie / Ethel.Bachellerie@yahoo.fr – 06 62 79 19 21

Kenza Nassiri / Kenza.Nassiri@elanedelman.com – 06 30 63 66 61