ELAN EDELMAN a engagé en septembre un mouvement vers le conseil en stratégie. Les gains de nouveaux clients, la fidélisation des plus grands clients de l’agence - Danone, LVMH, L’Oréal, Club Med - et l’intégration de nouveaux profils – planneurs stratégiques, créatifs, spécialistes digitaux - permettent à l’agence d’accélérer et de se réinventer. Ainsi, la Direction de l’agence se renforce avec la nomination en interne de deux rôles structurants :

Amélie Aubry est nommée Managing Director en charge de l’activité Brand Marketing. Âgée de 36 ans, Amélie mettra sa double expertise corporate & brand au service de stratégies de marque qui capitalisent sur un fort ancrage sociétal.

Pauline Caillat est nommée Chief Operations Officer. Âgée de 32 ans elle aura en charge l’ensemble des activités de l’entreprise (planification, supports, recrutement, etc.) et la responsabilité du déploiement de la stratégie ainsi que de la transformation du modèle d’agence.

Amélie conduira une équipe d’une dizaine de Directeurs experts et accompagnera les principaux clients de l’agence sur ce périmètre. Amélie Aubry a rejoint ELAN EDELMAN en février 2012 pour guider des clients de multiples secteurs dans leur séquence de communication intégrée en plaçant systématiquement l’idée, la résonnance sociétale et la culture digitale au cœur des dispositifs.

Que ce soit dans le conseil en architecture de marque, influencers marketing, experiential ou consumer PR, Amélie a pour marque de fabrique la capacité à faire résonner ses clients avec les enjeux de la société. Faisant de la communication un levier d’action au plus haut niveau de l’entreprise et toujours en partenariat avec les départements marketing, Amélie accompagne ses clients pour les faire passer des campagnes aux mouvements. Travaillant étroitement avec la cellule data & research d’Edelman, elle a systématiquement à cœur la mesure de l’impact des initiatives des marques qu’elle accompagne.

Diplômée de l’École de Commerce de Toulouse et titulaire d’un B.S. in European Business Management de l’Université de Coventry au Royaume-Uni, Amélie a développé une expertise forte en matière de communication, tant au niveau local qu’international.

« Aujourd’hui, l’attention ne peut plus s’acheter. Les marques ne peuvent plus se permettre d’être en déconnexion avec les mouvances profondes de la société. Comme le démontre l’étude earned brand menée en partenariat avec Edelman Intelligence, 57% des consommateurs achètent ou boycottent une marque en fonction de sa prise de position sur un sujet. Le silence n’est plus une option et la prise de position sociétale a désormais un impact sur les comportements d’achats. Plus que jamais, les marques doivent se doter d’un Purpose. C’est ici qu’intervient notre culture d’agence conseil en influence à même de générer des idées intégrées qui se distinguent par leur performance organique. »

De son côté, Pauline a pour mission de veiller à la rentabilité de l’agence en manageant les meilleures équipes au service des besoins de nos clients et des objectifs de mutation de notre activité.

Arrivée en juin 2014, Pauline a renforcé son expertise en accompagnement de dirigeant et en gouvernance avec la création d’une offre dédiée. Elle est l’interlocutrice privilégiée d’une dizaine de dirigeants ; Pauline conserve ses clients historiques.

Diplômée de Sciences Po, Pauline Caillat a couvert ces 4 dernières années l’accompagnement de clients corporate dans leurs problématiques de réputation, et dans des situations sensibles à fortes expositions (Suez, Sncf, Econocom, Raise ...). Issue de la communication politique, Pauline Caillat a travaillé comme responsable du service média de François Bayrou de 2008 à 2012.

« Toutes les entreprises se transforment. Notre réinvention correspond à un momentum client pour répondre à un accompagnement toujours augmenté au plus près de leurs enjeux, Elan Edelman avec 140 talents est équipée pour relever les défis et réinventer encore une fois la communication intégrée de demain, car nous sommes l’alternative la plus internationale et la plus earned centric dans son approche. »

À PROPOS D’ELAN EDELMAN

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie et communication composée de plus de 140 consultants au service des enjeux business de ses clients en s’appuyant sur les métiers de l’influence, du marketing et du consulting. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires brut de plus 17 millions d’euros.

ELAN EDELMAN est la filiale française du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de 65 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et du marketing.