EDELMAN FRANCE LANCE SON OFFRE EMERGE À DESTINATION DES PEPITES DE LA TECH FRANÇAISE

L’agence du Trust accompagnera ces acteurs émergents grâce à des programmes sur-mesure combinant communication intégrée et conseil en stratégie de croissance.

Paris, le 29 mars 2022 - Edelman, l’agence du Trust, annonce aujourd’hui le lancement de son offre EMERGE en France.

Edelman, l’agence du Trust, annonce aujourd’hui le lancement de EMERGE en France, une offre de communication stratégique sur-mesure s’adressant aux acteurs innovants de la Tech qui souhaitent gagner en visibilité sur le marché français et à l’international, lever des financements pour leur développement et augmenter la confiance en leur entreprise. Edelman les accompagnera via des stratégies de positionnement de marque, de storytelling, de création de contenus et de relations publiques à l’échelle globale.

Lancée au Royaume-Uni il y a huit ans, EMERGE est une offre de communication stratégique sur-mesure s’adressant aux acteurs innovants de la Tech qui souhaitent gagner en visibilité sur le marché français et à l’international, lever des financements pour leur développement et développer la confiance en leur entreprise. Edelman les accompagnera via des stratégies de positionnement de marque, de storytelling, de création de contenus et de relations publiques à l’échelle globale. Le réseau Edelman est présent à l’international sur les cinq continents et dans 65 pays à travers le monde.

EMERGE propose une palette de services et d’expertises répondant aux enjeux et besoins de développement des startups, quel que soit leur niveau de maturité.

L’écosystème de la French Tech est en pleine accélération avec des levées de fonds historiques et le cap des 26 licornes françaises récemment franchi. En revanche, le secteur de la Tech peine à attirer l’attention sur ses effets positifs et suscite parfois l’inquiétude sur son impact. Ainsi, l’étude Trust Barometer 2021 d’Edelman qui mesure la confiance des citoyens envers les organisations, a montré que la confiance dans la Tech a atteint des niveaux historiquement bas dans 17 pays dans le monde (57% de confiance en France). Edelman souhaite donc accompagner les pépites françaises pour qu’elles intègrent ces sujets de confiance, de responsabilité et d’impact de la technologie à leurs stratégies de développement.

Pour son offre EMERGE, Edelman France s’appuie sur l’expertise de consultants dans les technologies de rupture, sa méthodologie et ses outils uniques autour de la confiance et enfin la force de son réseau international pour déployer les communications à l’échelle globale. Edelman collabore également avec Didier Sanz, expert reconnu et ancien journaliste tech du Figaro, pour accompagner les startups dans leurs stratégies de contenu et leur storytelling.

« Les réponses que nous apportons aux pépites françaises de la Tech sont flexibles, évolutives en fonction du degré de maturité et du développement de ces acteurs » déclare Nicolas Schmit, Responsable de l’offre EMERGE au sein du pôle Tech d’Edelman France. « Nous avons la capacité de mobiliser les équipes Edelman pour accompagner nos clients dans leurs ambitions de croissance que ce soit en France, sur des marchés importants comme les États-Unis, la Chine et partout en Europe ou à l’international ».

 

Télécharger le communiqué de presse ici

Télécharger la plaquette de présentation ici

 

Contact

Nicolas Schmit

EmergeFR@edelman.com

+33 (0)7 77 96 24 50

 

A propos d’Edelman

****

Edelman est l’agence du Trust. Agence de communication intégrée, Edelman conseille et accompagne ses clients en France et à l’international en proposant des stratégies data-driven et des dispositifs créatifs qui créent et alimentent la confiance de leurs parties prenantes. Avec 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux de par le monde, Edelman met le trust au service de la réputation, de la transformation et de la croissance des plus grandes marques, entreprises et organisations.

Edelman s’est distinguée aux Cannes Lions en devenant Agence indépendante de l’année en 2021 et en remportant différents Grand Prix dans la catégorie PR, au sein de l’Advertising Ad Ages A-List en 2019, du Holmes Report 2018 en tant qu’Agence digitale mondiale et aux Glassdoor’s Best Places to Work, durant 5 années consécutives. Depuis sa création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.