Paris, le 30 août 2022 – À l’issue d’une compétition, Edelman a remporté l’accompagnement de Criteo, une entreprise française leader international des solutions Commerce Media. À l’heure où l’industrie de la publicité en ligne entame sa mutation, l’agence a pour mission d’accompagner Criteo dans la transformation de son business model et de ses enjeux réputationnels ; en plaçant la confiance au cœur de ses relations médias/publics.

Le numérique est au carrefour de tous les enjeux actuels – économiques, politiques, sociétaux et environnementaux –, dans un contexte réglementaire sans cesse en évolution. Edelman a ainsi été sélectionnée pour sa compréhension fine des enjeux du marché de la publicité en ligne, et plus globalement, pour sa connaissance du secteur du numérique.

Edelman accompagne Criteo pour renforcer le positionnement de l’entreprise en France et faire valoir ses principales missions : offrir des solutions numériques aux spécialistes du marketing et éditeurs conçues pour générer des résultats commerciaux optimaux, construire un Internet plus ouvert et plus respectueux de l’internaute ; et, in fine, renforcer la confiance de toutes les parties prenantes de son écosystème : investisseurs, agences médias, annonceurs, distributeurs, partenaires etc.

« Alors que l’industrie de la publicité en ligne continue d’évoluer à vitesse grand V et d’être soumise à de nouvelles pressions réglementaires, je suis intimement convaincu qu'Edelman France représente aujourd'hui le meilleur partenaire de confiance en France pour valoriser notre positionnement unique sur le marché et pour élever notre narratif corporate” déclare Florian Herzing, Directeur PR EMEA chez Criteo.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner l’une des premières licornes françaises et une figure de proue de la French Tech. Alors que l’entreprise a opéré sa transformation, nous avons comme principale mission de faire rayonner le savoir-faire et la vision de Criteo auprès de ses publics cibles » soulignent Emlyn Korengold et Anne-Cécile Thomann, co-CEO d’Edelman France.

Contact

Manon Sanchez

manon.sanchez@edelman.com

A propos d’Edelman

Edelman est l’agence du Trust. Agence de communication intégrée, Edelman conseille et accompagne ses clients en France et à l’international en proposant des stratégies data-driven et des dispositifs créatifs qui créent et alimentent la confiance de leurs parties prenantes. Avec 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux de par le monde, Edelman met le trust au service de la réputation, de la transformation et de la croissance des plus grandes marques, entreprises et organisations.

Edelman s’est distinguée aux Cannes Lions en devenant Agence indépendante de l’année en 2021 et en remportant différents Grand Prix dans la catégorie PR, au sein de l’Advertising Ad Ages A-List en 2019, du Holmes Report 2018 en tant qu’Agence digitale mondiale et aux Glassdoor’s Best Places to Work, durant 5 années consécutives. Depuis sa création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.