Edelman France décroche un deuxième prix international pour sa campagne Le Coût de l’Inégalité  

Après avoir été shortlistée aux Cannes Lions et avoir remportée un bronze aux Gerety Awards, Edelman France a été récompensé par son deuxième prix international et reçoit l’argent aux Cresta Awards pour sa campagne Le Coût de l’Inégalité. Pensée, réalisée et déployée pour la Fondation des Femmes, cette campagne multisupport et intégrée concourrait dans la nouvelle catégorie « Creative Strategy » récompensant les campagnes où la stratégie a façonné une nouvelle approche créative.  

Déployée le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes et dans un contexte d’élection présidentielle, la campagne Le Coût de l’Inégalité a permis d’interpeller les pouvoirs publics et les médias en dressant la première facture en France de l’inégalité femme-homme, soit 118 milliards d’euros par an.  Résultat ? une campagne d’interpellation engageant à l’action. Le président élu Emmanuel Macron a invité la Fondation des Femmes à échanger, 6 candidats ont ouvert leur porte à la Fondation des Femmes, 4 candidats se sont engagés dans le plan d'action d'urgence et 3 autres ont pris des mesures partielles. Depuis la facture continue de générer des conversations, dans les médias et dans les débats politiques.  

Crédits – Le Coût de l’Inégalité  
Lauren Haberfield - Executive Creative Director, Edelman   

Margaux Gutmann - Art Director, Edelman   

Helene Lucas – Copywriter, Edelman   

Elana Movshovich – Strategic Planner, Edelman   

Lina Messaoudene – Junior strategic planner, Edelman  

Anne-Cécile Thomann : CEO, Edelman  

Rama Sall : Account Lead, Edelman  

Léa Bacqué – PR consultant , Edelman  
Kenza Debbi : PR consultant, Edelman  
Cerise Aubert-Truchefaud : Influence consultant, Edelman  

Alexandra Roussel- Executive producer, Eddy TV   

Rosine Chauvin – Production manager, Eddy TV  

Hadrien Panevaire- Executive producer, Eddy TV  

Louise Ernandez, director, Eddy TV  

Yoan Faisy, Caleson  

Christophe Boutin, Caleson  

Robin Felici, Caleson  

Contact    

Sanchez Manon  

+33 6 67 66 36 95  

manon.sanchez@edelman.com   

À propos d’Edelman   

Edelman est l’agence du Trust. Agence de communication intégrée, Edelman conseille et accompagne ses clients en France et à l’international en proposant des stratégies data-driven et des dispositifs créatifs qui créent et alimentent la confiance de leurs parties prenantes. Avec 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux de par le monde, Edelman met le trust au service de la réputation, de la transformation et de la croissance des plus grandes marques, entreprises et organisations.    

Edelman s’est distinguée aux Cannes Lions en devenant Agence indépendante de l’année en 2021 et en remportant différents Grand Prix dans la catégorie PR, au sein de l’Advertising Ad Ages A-List en 2019, du Holmes Report 2018 en tant qu’Agence digitale mondiale et aux Glassdoor’s Best Places to Work, durant 5 années consécutives. Depuis sa création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.