EDELMAN FRANCE NOMME ILONKA VAN BENNEKOM AU POSTE DE DIRECTRICE SOCIAL MEDIA  

Paris, le 02 mars 2023 – Edelman France, agence de la confiance, renforce son pôle Social Media avec la nomination d’Ilonka Van Bennekom en qualité de directrice du social media.  

Elle aura pour responsabilité de piloter la stratégie du département Social Media d’Edelman France et de consolider les recommandations stratégiques intégrées et la conception d’activations social media permettant de générer de l’engagement et de la confiance. 

Avant de se spécialiser en social media, Ilonka a commencé sa carrière en tant que planneuse stratégique chez Ogilvy Social.Lab Amsterdam. En travaillant pour des marques internationales comme IKEA, Mercedes, L'Oréal ou encore American Express, Ilonka a développé une expertise à l'intersection entre la stratégie de marque créative et l’activation social media. En 2021, après 7 ans chez Ogilvy, elle rejoint 65dB, l'agence social first de TBWA\Groupe à Paris, en tant que planneuse stratégique senior. 

Ilonka Van Bennekom affirme : « J’aime aborder le social media par le prisme de la stratégie de marque pour développer et exécuter une communication qui soutient la vision à long et court terme des clients. C’est l’énergie que je souhaite apporter au sein d’Edelman France afin de penser des activations qui serviront la confiance à long terme et engageront les audiences ».  

Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, Co-CEOs rajoutent : « Nous sommes ravis d'accueillir Ilonka dans la famille Edelman. Son expertise à la croisée du planning, de la création, du social media et du contenu sera un véritable atout pour nos clients et viendra renforcer notre capacité de conseil. Elle accompagnera aussi la croissance du pôle, un pôle stratégique pour Edelman.”   

Contact     

Manon Sanchez 

+33 6 67 66 36 95     

manon.sanchez@edelman.com    

A propos d’Edelman     

Edelman est l’agence du Trust. Agence de communication intégrée, Edelman conseille et accompagne ses clients en France et à l’international en proposant des stratégies data-driven et des dispositifs créatifs qui créent et alimentent la confiance de leurs parties prenantes. Avec 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux de par le monde, Edelman met le trust au service de la réputation, de la transformation et de la croissance des plus grandes marques, entreprises et organisations.     

Edelman s’est distinguée aux Global SABRE Awards 2022 en devenant “Global PR Agency of the Year” mais aussi aux Cannes Lions en devenant Agence indépendante de l’année en 2021. L’agence a remporté différents Grand Prix dans la catégorie PR, au sein de l’Advertising Ad Ages A-List en 2019, du Holmes Report 2018 en tant qu’Agence digitale mondiale et aux Glassdoor’s Best Places to Work, durant 5 années consécutives. Depuis sa création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.